SOUPE DE QUEUES DE RADIS

Bonjour,


Une petite recette familiale : "la soupe de queues de radis", vite c'est encore le moment car on trouve encore des radis et vue le temps pour se réchauffer c'est super.


Il vous faut pour 4 personnes :


- 1 oignon
- 1 poireau (facultatif)
- 1 botte de queues de radis (sans les radis)
- 5 belles carottes
- 6 pommes de terre
- 4 saucisses fumées ( peut être remplacée par un bouillon de volaille)
- 1 cuillère à soupe de graisse de canard, sel, poivre.


Dans une cocotte minute, faire fondre la graisse de canard pas trop chaude et faire revenir les oignons avec un peu de sel fin pour éviter qu' ils brulent.
Ajouter le poireau lavé et coupé en petit tronçon faire suer en posant le couvercle sur la cocotte, feu moyen.
pendant ce temps, égouttez les queues de radis que vous avez bien laver dans plusieurs eaux avant car il y a des petits grains de sable, ajoutez dans la cocotte bien remuer et la refermer et laissez réduire.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et les coupez, épluchez et coupez les pommes de terre en petits morceaux et les lavez pour retirer l'amidon, égouttez et ajoutez dans la cocotte, bien remuez. Mettre 2,5 litres d'eau, les 4 saucisses, un peu de gros sel selon vos habitudes et poivre. Fermez la cocotte et laisser monter la pression et cuire 15 minutes.
Une fois cuite, passez la soupe avec un robot ou autre sans oublier de retirer avant les saucisses. Passez la soupe dans un tamis à l'aide du dos d'une cuillère à soupe pour aller plus vite et récupérer le plus possible de la pulpe des légumes.
Servir dans des grand bols, coupez les saucisses en petites rondelles, des petits croutons de pain et un peu de gruyère râpé et la soupe chaude.
Et voilà un repas complet pour le soir.


Bon appétit.

Commentaires

1. Le dimanche 7 octobre 2012, 15:14 par Catherine

moi j'adore ça !

2. Le jeudi 13 décembre 2012, 03:51 par Guss

Ah oui mais c'est une recette exquise ! La mienne est beaucoup moins goustouss. Je m'en vais donc essayer, j'en ai déjà la soupe à la bouche.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://nathalie.serveblog.net/index.php?trackback/272

Fil des commentaires de ce billet